Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

30/05/2012

Bien Malachie ne profite guerre « PSecutione extrema » & « PerSecutione extrema» Blanchefort P-S PROsPERe ? Au cube parfait d'étroits huits de Saturne au sable à Mercure d'aplomb, à terme omettre que d'oeufs PuisSent en ce neuf mener à Vénus et Jupiter à l'occasion : 5 noires ascètes au blanc et 12 grisées D'Octave, orgueilleusement de rien aqueux dalle elles n'ôtèrent pla-né-taire qu'un ioTa à l'une aux voeux nus du Poussin au duveté cane-ton ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Blason des Hautpoul (en 3,2,1)
Coques, Coqs et Geckos...
Pas que dur, au plat, ou à la coque,
mais aussi : brouillés, pochés, etc...
Vénus et Cupidon, par Lucas Cranach
Clé de Landeau, la faute à l'arc sur
le tableau, si proche d'une clé d'Ut ?
4 Ut, 2 Fa et un seul Sol ancré à clé...
Res-semblance avec Asmodée-clé à
  RLC serait FA-TU-M ou forte-huits

à regard d'échiquier au Sol enclavé,
touches Si, Do*Ré*Mi, Fa en haut ?
L'ivre Clé de pierre de Boudet à Axat ?
DOnnes-en Mi-quitte-anse à QuERig-UT
Coume Sourde, et une date : 1292, l'évocation du retour des templiers
(au dos) et CEIL pour CELestin V et BEIL pour Philippe IV le BEL ?
CIEL est VN BEL amphi en phi de paix aux 2 ailes de colombe ?
Bémol et Dièse Quasi au Poil ou Opol et très fleur r-illos en sol car Haut-poul bec à risée si biseauté dans un tel siTe d'Or ?
François Premier et Charles Quint sur le tableau de Célestin V pourraient bien figurer d'ensuite comme des personnages de substitution, dans l'optique d'évoquer les relations passées de part et d'autre des Pyrénées, et sous l'influence de la papauté...
Célestin V, plusieurs calembours levés : c'est leste un V, c'est lest un V, c'est l'Est un V, céleste un V (une référence à la constellation des PoisSons pour les deux derniers ?), et une ressemblance entre "CELESTIN V" et "CLE DV DESTIN", il manque deux D, soit un M romain (cf. Shugborough ?) ou D'eux premiers quartiers de Lune (Moon en anglais), quant au destin : FATUM en latin...
La réflexion du Baron :
Depuis l'antiquité existait un axe Nord-Sud pour franchir les Pyrénées à l'Est, soit une partie de la Via Domitia, "and from the Moon she flutters DoWn"...

28/05/2012

Du concile de Troyes (1128-29) au concile de Vienne (1312), presque deux siècles à composter avec les Templiers : Liber ad milites Templi de laude novae militiae, 1291 est-ce temps plié et par Célestin V estamp-illé de pape ôTé ? Boni fasse hui bannie fosse emporte à faux entre Rome et Rhône, et rôdent à deux mains légendes Thésaurisées...

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Toulouse : la croix occitane géante place du Capitole
vue par satellite, au biais d'axe Nord-Sud "habituel"...
Détail d'un des douze "plots", en haut à dr. : Les Poissons
Constellation du Cygne et étoile double Albireo (fléchée)
Les deux composantes d'Albireo, écart : 34' d'arc
Ichtus, Poisson, partiel d'arabesque ?
Livre-pierre de Boudet à l'acrostiche :
« Iesous Christos Theou Uios Soter » ?
AGranat de Pastel, qui sera
in fine remplacé par l'Indigo

Pèlerins, Terre Sainte, Croisades et Reconquista...
Commanditaires et Commanderies...
Nigredo de Saturne, Albedo de la Lune, Citrinitas de Vénus, Rubedo du Soleil, et Coques Pastels de Cocagne (Toulouse, Albi, Castelnaudary) pommes bleues que figues ?Crucesignatus : De la fin du XI° siècle à la fin du XIII°(1095-1291) : les huit croisades en Méditerranée et Orient essentiellement, dont la dernière qui verra la disparition de Saint-Louis en Tunisie (1270) ou Louis IX, aïeul de Philippe IV le Bel. Mais hormis les huit officielles et d'extrapolation : des croisades eurent lieu contre les opposants chrétiens, et entre autres celle des Albigeois (ou Cathares, 1208-1229) et celle d'Aragon (1284-1285) avec Philippe III le Hardi, père le Philippe IV le Bel, les deux citées concernant le Sud de la France au XIII° siècle. Après 1291 et rance en des errances, l'ordre du temple (re)vint se "fixer" à Paris, tandis qu'à la même époque un flottement de la papauté se faisait sentir à Rome au point d'aller dénicher un brave ermite en la personne de Célestin V en 1294 comme pape.
La réflexion du Baron :
En cette fin du XIII° siècle et concernant le pouvoir en France, c'était donc un "ménage à trois", (Ter y Bi Lys ?) : Papauté et Royauté, auquel venait s'ajouter l'Ordre des Templiers, ce dernier n'étant pas un pouvoir officiel mais à considérer de fait car disposant à la fois de moyens financiers et militaires importants...

27/05/2012

Marie Madeleine, Et in arcadia ego : l'avis ravi de lavis colle au pinceau en deux sets à penne d'oiseau en calame ? Vaux-le-Vicomte visant Comtat Venaissin qu'arpentera le bédo(u)in au Ventoux, palet d'Avignon rôle en gare os ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Blason de Thuir, ville située
entre Trouillas (Mas Deu) et Ille,
et près de Castelnou et de Sainte
Colombe de la Commanderie...
Extrait tableau Célestin V :
Mauve et Mas Deu, et au hasard
les initiales M.D. (Shugborough?)
Extrait du
tableau de
Célestin V,
scapulaire
au tour-noi
Thuirinois ?
Harpiste en poste à Ille-sur-Têt,
église Saint-Etienne...
Comme une harpe formée en drapé blanc par
le bas des vêtements de Célestin V (extrait),
et boucle de clé de Sol inversée en Orange ?
Ille, sortie Est rame sous les orgues...
de l'église Sant Esteve del Pedreguet
(Cliquer sur image pour agrandir...)
ET IN ARCADIA EGO : et si tout avait commençé en cette fin du XIII° sciècle (pour indiquer ou traduire ce qui s'était passé auparavant dans l'épopée templière ?) puis repris plus tard et opportunément au XVII°, occulté mais non oublié pendant 3 siècles surtout par les peintres, et qui l'exprimeront chacun à leurre façon au XIV°, XV° et XVI° avant cette résu-rgence au XVII° en 1618 par Le Guerchin avec sa scène de vanité accompagnée de l'idyllique latinisme gravé cubique qui nous intéresse...et hante et reste ?
La réflexion du Baron :
La devise des Templiers serait : NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM (voir armoiries post précédent), ainsi illuminées en rouge 12 des lettres composant ET IN AR(CA)DIA EGO, avec cas d'absence des deux lettres centrales C et A, que l'on retrouve et dans CArdou et dans BugarACh, et qu'il y a deux fois dans l'arbre ACaCiA à 3,2,1.
Les deux lettres D et M sont présentes aussi dans la devise dite templière citée plus haut, reste à considérer ce qui peut-être obtenu à partir des lettres restantes, voire à partir d'autres éléments ou anagrammes pour l'ensemble des 22 + 21 = 43 lettres,
Vu aussi que Mas Deu contient "Aude" et SM, ces deux lettres d'arcane VII en carrosse du tarot de Marseille (ou Marceille ?).

25/05/2012

Epatant nid tendre à Bulle Secrète qu'une île, Célestin V a régné et s'épia en Blues appleS de Libellule ou Papillon, Mystérieuse ou Démoniaque chenille en chemin des cheminées d'effet où coques passent-elles sans y séjour-ner ? De Lille à Perpignan et Brest à Strasbourg (par Vaux-le-Vicomte ?) constitue-t-elle là belle croix en l'hExaGOne ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

En coin d'entrée à RLC
Tableau anachronique du Couronnement de Célestin V, un des trois tableaux favoris de Saunière...
Ce pape a-t-il été chargé en 1294 de parapher une Bulle Secrète, et à quels tenants et aboutissants ?
NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM
Une route allant de Collioure (port templier) à Galamus, passant par Elne
(Illibéris), Mas Deu templier (à Trouillas), Ille (entre les orgues), Ansignan
(viaduc romain), et Saint-Paul de Fenouillet avant les gorges de Galamus...
Une route qui figurerait en pointillés sur le quartier haut-droit du tableau,
par BarberouSse, feuilles de courges, Fenouillèdes et Roussillon ?

Plé-thore de dates à évènements marquants avant et après 1294 s'imposerait par-mi Célestin V ? :
1270 : Louis IX (dit "Saint-Louis") meurt le 25 Août de la peste à Tunis lors de la VIII° croisade.
1270 à 1285 - Règne de PHILIPPE III Le HARDI - Roi de France. Il céda le Comtat Venaissin au Saint-Siège en 1274, il décèdera à Perpignan suite à une croisade contre Pierre III d'Aragon.
1285 à 1314 - Règne de Philippe IV le Bel (un Capétien dans la lignée des précédents) qui épousa Jeanne de Navarre...
1295 : Impôt exceptionnel sur le clergé, la « décime », Boniface VIII, qui tire d'abondants revenus de France, répond par la bulle de 1296, Clericis laicos : pas d'impôt sur le clergé sans l'autorisation du Saint-Siège. Conflit ouvert entre Philippe IV le Bel et Boniface VIII. 
1301 : Affaire du complot Bernard Saisset, évêque de Pamiers,...et Guillaume de Nogaret...
1302 : Bulle Unam Sanctam, Boniface VIII déclare la supériorité du pouvoir spirituel sur le pouvoir temporel, du pape sur les rois, ces derniers sont responsables devant le chef de l'Église.
1302 : Philippe IV le Bel  réunit pour la première fois les états généraux à Notre Dame de Paris, les députés du tiers-état à côté de ceux du clergé et de la noblesse.
1303-1304 : Règne éphémère du pape Benoît XI qui cherche à calmer les rancoeurs de Philippe le Bel à l'égard de la papauté (déclanchées initialement par les deux croisades citées ci-dessus ?).
1305 : Rivalités à Rome entre les clans des guelfes et clans des gibelins, alors un cardinal français Bertrand de Got (avec des soutiens français ?) fut élu à Perugia (Italie) et prit le nom de CLEMENT V (couronnement à Lyon). Il ouvre ainsi un cycle de papauté française qui allait durer sept pontificats successifs.
1307 : CLEMENT V décida subitement de transférer la résidence des papes en AVIGNON.  Les papes sont restés en Avignon de 1309 à 1404 (soit plus que tout le XIV °siècle) mais seulement jusqu'en 1377 si on n'accepte que ceux reconnus officiellement par le Magistère de Rome, la période 1378 à 1418 coïncidant avec le Grand Schisme d’Occident.
1307 : Philippe le Bel veut supprimer l'influent et riche ordre de moines-chevaliers : les Templiers. C'est chose faite le vendredi 13 octobre 1307 sans que le pape Clément V ait pu s'y opposer.
1311-1312 : Concile de Vienne (Isère) provoqué par le pape Clément V à la demande du roi de France Philippe le Bel pour discuter de l'avenir de l'Ordre du Temple. Il se réunit entre octobre 1311 et mai 1312 à Vienne et aboutit à la suppression de l'Ordre.
1316 : Election à Lyon du nouveau pape Jean XXII qui régna jusqu'en 1334...
La réflexion du Baron :
C'est sous le règne de Philippe le Bel que Célestin V exerca ses fonctions pendant quelques mois en 1294, cette parenthèse papale est-elle illuminée en non-dits ou bulles secrètes dans un tel contexte palpable ? A viser sur le tableau le dais en coquille, comme le bénitier à RLC; Et trône la tour du Trouillas en Avignon ? Le tableau aurait été commandé par Pierre Julian, prieur des Célestins de Marcoussis au milieu du XVIème siècle et porte les armes de Jean de Montaigu...

24/05/2012

Cap-Ut et Cap-ri-coRNe, Cauda (Coda?) et Cancer, Capcir et Aude, Carlit et Cardou, dé-clament calmes calames ? "Candida candidatis", "Unica semper avis", respectivement de Claude et Eléonor, et "Jus Praetaxandi" 1515 & Cie

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

François Ier "Nutrisco il buono, spingo il reo"
Portrait (très connu) par Jean Clouet
Les trois grâces de Lucas Cranach (1531), grutées
d'onze ailes de zèle à cinq pieds d'épate d'oies ?
Phoénix et Branchages...en élixir, enlever le rideau de A à Z ?
"Discutit haec flammam, Franciscus robore mentis
Omnia percivit, rerum immersabilis undis" (par François Ier?)
Ce portrait à l'effigie de François Premier peut-il être rapproché des trois grâces de Lucas Cranach (son contemporain) dans la mesure où au centre la France (comme François) aurait à ses côtés deux assesseurs : l'Espagne et l'Italie (vues les manches comme si deux ailes) qui chuchotées où dont V du Vêtement fait pensée à l'évidence d'avis croqué aussi aux deux ailes d'un oiseau ?
La réflexion du Baron :
Que France soit première devait être un leitmotiv à Rome, un parfum de misant lumière vers la fille ainée de l'église : Unica Semper AVis et ...OUOSVAVV ?

22/05/2012

Et in arcadia GEckOs, salamandres et autres salamalecs du Cas fait de K =11 une flag-orne-rie en fla-grant dé-lit ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Gecko du sud de la France au mur avec ses doigts ad-hésifs
Salamandres (ou Tri-tons ?) en BiS (Bulle Secrète?)
à RLC au-dessus d'Asmodée, "l'Atlas" du bénitier...
La salamandre de François Ier et son mot :
 « Nutrisco et extingo » (Château d'Azay-le-Rideau)
Traduction : Je m'en nourris et je l'éteins (le feu ?).
Double es-cas-lier à 2 x 11 marches, du parc au belvédère...
Ima-ge-rie de Muse ?
K 11 odeur fresque
de sous le manteau ?
Cas d'éclipse annulaire de soleil (21/05/12)
La Tarente, un gecko nocturne très répandu dans le sud de la France et sur tout le pourtour méditerranéen, une parenthèse de dragon aise un clin d'oeil au
post-Jurassique ? "Montre donc et regarde avec des yeux d'aigle la lumière", par...Boudet ?
La réflexion du Baron :
Emma Calvé, une cantatrice présumée habituée de RLC ? Originaire des Causses du Larzac, elle s'illustra notamment dans le rôle-titre de Carmen de Georges Bizet. Elle acquit le château de Cabrières, en Aveyron. Est-ce elle qui inspirera Bianca Castafiore (et Irma) chez Hergé ? (Carmen, opéra presque "Prae-Cum")

21/05/2012

Shugborough hall D-OUOSVAVV-M sug-gère SI Haut : "DOMUS MEA DOMUS ORATIONIS VOCABITUR", où s'insère "TERRIBILIS EST LOCUS ISTE" en clé de lin-teau et de voûte à l'entrée de l'église de RLC, l'impost-ure ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
The Shepherd's Monument, Shugborough Hall
Les inscriptions gravées au-dessus des armoiries du pape Léon XIII et sous le triangle d'entrée...
DOMVS ou DO-SVM...VAV ?
Vav, un mot dans la suite de Shugborough ?
Vav ou waw (ו, prononcé originellement /w/ mais tendance à être prononcé aujourd'hui en /v/ ) est la sixième lettre de l’alphabet hébreu. Elle trouve son origine dans une lettre de l’alphabet phénicien, laquelle a aussi donné le digamma et l’upsilon de l’alphabet grec, ainsi que les lettres F, V, Y, U et W de l’alphabet latin. Le mot hébreu Vav signifie « crochet, clou ». Vav représente le nombre 6.
(Source Wikipédia)
Par-fait Pare-fin SUAVe ou SAUVage ?
La réflexion du Baron :
Quand l'ecriture D. M. trouvée,
Et cave antique à lampe descouverte,
Loy, Roy & Prince Ulpian esprouvee,
Pavillon Royne & Duc sous la couverte.
(de l'écriture D.M. du Quatrain VIII-66 de Nostradamus)
Le Sigle D.M. n'est pas sans rappeler "DAEMON" de la célèbre phrase : "J'ACHEVE CE DAEMON DE GARDIEN A MIDI POMMES BLEUES", une allusion à la Déesse DéMéter n'étant pas exclue, d'autant que rappelant "TERRIBILIS...", expression calée entre 5+3+5=13 lettres à g. et 9+9=18 lettres (O & V) à dr., et les lettres T,E,R sont incluses à la fois dans Jupiter et Saturne, ce dernier détenant saut, comme MériDien contient D et M sans se démettre d'un pouce, et à évoquer que le M romain (mille) serait à l'origine composé de deux D (cinq cent) horizontalisés (ou Tamisés dans L'ombre ?) finalisant la notion de double ?...

20/05/2012

Le K du C de MerCUre à 2x 11 lettres en daLLe de Blanchefort tare haut PRAE-CUM, erre âpre coupe d'A-tour-S ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Calice de Pierre de Lune (Benoît XIII),
pape ou anti-pape ? , ayant résidé à Perpignan
Caducée d'Hermès
« sceptre du héraut »,
Vaux que daLLe en vie
mais compte médi-cinal
dans un si viF-Argent
dort Psyché ou/et Soma ?
Chandelier, Tulipe
ou fleur de LyS ?
Ré-sol-ut-io-n d'es-ca-lier à double volution, sise à CHambord...
La Dalle de Blanchefort
Par Sancte IoHanneS, les deux colonnes verticales de la dalle réAlisent l'eXPloit du 2 x 6 en niveaux de chaque côté, 2 x 7 lettres mais 2 x 8 caractères, cependant que les lettres au centre se répartissent en 12 à hue et 10 à dia tout en étant du 2 x 11 horizontales, en bas 4 + 3 lettres hypothèse tenue décontractée sans hypo-ténuse mais 8 caractères, en corlation avec les deux lettres et "autres" du haut par un cas de fléchage aus-si éVident...
Reste en bas : à droite La sav-ante mIXture de chiffres romains et de lettres, à gauche la Licorne es-tu-aire inversé de la Gironde ?
La réflexion du Baron :
Phare de Cordouan in fine, Dordogne et Garonne en bord d'eau loti de pierres, de l'une à l'envers « in vino veritas » à l'autre allant droit pa-vée en crêt d'eau...

19/05/2012

Et in arcadia ego, un cODe secret sis à ciel ouvert au Bugarach, par JUpiTer et SaTUrne : l'UT aux pies aux pics ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Le vieux château de Bugarach en lente restauration...
Shugborough : détail écritures et doigtés...
Bucolique Bugarach vu en descendant le val de Blanque vers la Salz
 après La Vialasse, en suivant la route de RLB et RLC
CanceR, crabe, pince et bec...
(extrait tableau de Poussin), toute
ressemblance avec le Bugarach
serait-aile ainsi donc fortuite ?
Pic (modeste) de Lavaldieu, route de RLC
1230 m, c'est la hauteur retenue pendant longtemps pour le Bugarach, or les cycles de 12 et 30 ans sont étroitement liés respectivement à Jupiter et à Saturne, serait-ce là le début d'un code pour un sous-sol ?
Et qui plus est incitant à supprimer la note UT, deux lettres incluses dans les noms de ces deux planètes qui en outre commencent par un J et aussi un S...
Par ailleurs la disposition des lettres à Sugborough suggère un pointage du R, ce qui laisse clairement apparaître sous le bras et la main du haut : ET IN A, anagramme de ETAIN, métal dévolu alchimiquement à Jupiter (encore luit), sauf à préférer une même phonologie à retenir avec "éteint", s'agissant alors de l'EGO inscrit en-dessous ? Et sans aller bien loin en extrapolation : un éteignoir lié à...Saturne ? Il est à relever également que ces deux planètes contiennent chacune aussi la lettre R dans leur nom (sans exclusivité)...
La réflexion du Baron :
Le référentiel astrologique est incontournable parce que basique et structural, tan-dis que la modernité ne le rend plus crédible ni usité, un dilemme à doser ?

18/05/2012

O.U.O.S.V.A.V.V au DeMeurant : SAVe OUrselVes, un ser-Vice âpre vante les saveurs perdues de l'Osant répit hébergé à 5, et D'aucuns voudraient Même la version Originale, dès lors mi-eux Vaux tard que jamais s'en vit compte à l'horizon V ou 5 très en vogue en five en fève et en fait voeux par 3 & 4 sans gain autre à valser d'ANSwer questiON sur 22 arcanes du tarOt en l'ascète alphabet...

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

L'adoration du Veau d'Or par Nicol-as(s) P(o)ussy(n)...
Nout n'est pas out of range arrangée ascète : Oscar Abbé rangé poussif ?
Hierro's Glyphes hier aux griffes en
beau-té grisée dûment griffon-nés ?


Dés station X à RLC.
Mais en Qu'âtre seize ont
le carré, que dit à nu cette
hypothèse de Pythagore ?
Piazza NAVONA
et l'arôme des quatre effluves ?
En entrant dans l'église de RLC...
Birmingham- Salsbury (h)as B S ?
Par Marie-Madeleine ou autre speakerine : B S = 13 & 5 ?
"La croix de crète se détachait sous le soleil du midi, elle était la quatorzième et la plus grande de toutes avec ses 35 centimètres !" (le Serpent Rouge)
(BS =13 & 5 = 135 = 35, 100 t'y mettre...)
La Joconde étant elle-même au Louvre dans un cadre à 3 motifs hOrizontaux  et 5 Verticaux...
Et peu ou prou d'ignominie en son nom :
Paré prêt ou prae-cum (of course) «de cujus» du Blanchefort puzzle...
Raidissent-régissent ces lys-(N)arcisses... à l'aine un verset ?
Cependant qu'un propos sur le marbre dur ? :
"Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :"


La réflexion du Baron : A l'étro(i)t VVV De-Mandé Quinze fois en 3x5 à Vain scénique é-Quid-é, piste au Val de Seine pour sulky comme bas long oVale de stAde au rugby, et seraient numérotés de 1 à 21, le 22° n'aurait point DéMarque à en dé-coudre quoique de n'y voir bonne espérance au près tôt Ria de trouVer une queue de poisson en South Africa :
Name ? 21 - 8 = 13 ?
Moon, 21 - 3 = 18 ?
6 x 3 = 18, PAX 681 ?


Origine de la cédille
wisigothique ?

Bonne eSpérance ou Bon aSpect rance ?


AndorreCanillo
Sant Joan de CaseLLes.